12 septembre 2022

CKRL lance sa saison d'automne 2022 avec une nouvelle identité visuelle!

À l'aube de son 50e anniversaire en 2023, CKRL profite de la rentrée automnale pour changer d'identité visuelle! Clin d'œil aux années 70 qui l'ont vu naître tout en restant actuelle, CKRL est la plus ancienne radio communautaire francophone au monde.

 

Pour ce faire, la station a travaillé avec Atemi, entreprise de Québec. L'agence web et design dit à propos de ce projet : 

 

« Pionnière et impliquée, CKRL 89,1 a pour mission de faire rayonner la musique francophone et permettre la participation des citoyens, tout en facilitant l’accessibilité des ondes aux individus et aux groupes de la communauté régionale.
Dans le cadre du 50ᵉ anniversaire de la station radio, Atémi a été inspiré par ce même rayonnement — l’effet CKRL — pour créer un logo et une identité visuelle soulignant l’impact de l’organisme sur la collectivité à travers le temps.
Il en résulte en une image rajeunie, malléable et distinguée, qui rend hommage à son passé analogique tout en reconnaissant l’ère du numérique. »

 

Pour son site web, CKRL a travaillé avec Prog-Expert, entreprise de Québec également, qui a donné une cure de jouvence à son site web notamment en valorisant la soixantaine d'émissions bénévoles de la programmation.